Centre Trainmar de Dakar : Lancement officiel de la formation des 18 cadres du Conseil Guinéen des Chargeurs

Selon Monsieur Momar Mada FALL, Directeur du Centre Trainmar de Dakar:

C’est avec une satisfaction une très grande satisfaction que je prends la parole aujourd’hui pour accueillir les 18 cadres du Conseil Guinéen des Chargeurs qui ont rejoint le Centre Trainmar de Dakar pour une formation de deux (2) mois. Cette formation qui s’étendra sur 2 mois. A été initiée, comme conçue pour répondre au besoin spécifique du secteur maritime et portuaire et pour renforcer les compétences de chacun d’entre vous.

Le Centre Trainmar de Dakar se distingue par son engagement à offrir une formation adaptée aux réalités et aux exigences de notre secteur. Cette session que vous commencez aujourd’hui s’inscrit pleinement dans ses traditions d’excellences qui a été beau construit avec la Direction Générale du Conseil Guinéen des Chargeurs   Pour s’assurer qu’elle réponde parfaitement aux attentes et aux besoins de compétivités.

Je suis particulièrement heureux de constater que cette formation témoigne, de la confiance renouvelée du Conseil Guinéen des Chargeurs après le succès de la première session de formation que nous avons organisée en 2022 pour un groupe de vingt cinq (25) cadres. Ce nouveau partenariat, confirme la qualité de notre formation et la capacité à accompagner efficacement les institutions dans le renforcement des compétences.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Madame la Directrice Générale du Conseil Sénégalais des Chargeurs, Présidente du comité de gestion du Centre Trainmar et Présidente de l’UCCA pour avoir accepté de présider cette cérémonie. Son soutient constant au Centre Trainmar est une double préoccupation et une fierté pour nous tous.

La formation que vous aller suivre est organisée de quatre (4) blocs de compétences :

– Le premier bloc de compétence Logistique, Supply Chain, Transport, vous serez formés à la gestion efficace de la chaine logistique des opérations de transports en intégrant les dernières innocentions technologiques et les meilleures pratiques optimisées.

– Le deuxième bloc de compétence commerce international ce module parfondra votre compréhension des mécanismes du commerce mondial et régulation internationale et des stratégies optimales pour gérer les opérations imports exports ;

– Le troisième bloc de compétence Gestion portuaire vous découvrirez les aspects portuaires incluant la gestion des infrastructures, des opérations et études environnementaux pour améliorer l’efficacité de la compétivité des ports ; enfin ;

– Le quatrième bloc de compétence Système d’information ce bloc intégrera une formation avancée sur les systèmes d’information pour la gestion portuaire, logistique, y compris le Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons et ORBUS pour la traçabilité et le suivi des marchandises.

En complément une période d’immersion sur le terrain qui vous permettra d’appliquer directement les connaissances acquises en observant et en pratiquant des opérations au sein des installations COSEC et ORBUS.

𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟬𝟯 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰

Bréma SIDIBE

Vous serez peut intéresser par …